Éliminons la rage

Merck Santé animale, par l’entremise de leur programme Afya, fait don de vaccins contre la rage à ses parternaires à but non lucrafif pour les campagnes de vaccination canine depuis plus de 25 ans.

La rage est l’une des maladies les plus mortelles au monde chez les humains et les chiens, et ce malgré le fait qu’elle est évitable.

Puisque près de 99 % des cas humains sont causés par les morsures de chien, les initiatives de vaccination canine de masse représentent le moyen le plus économique de prévenir la rage.1

En effet, la transmission de la rage peut être éliminée dans les régions où cette maladie est endémique si au moins 70 % des chiens sont protégés par la vaccination de masse annuelle.2


Bon nombre de communautés autour du monde ont un accès limité aux ressources et aux vaccins, et souvent, elles sont très peu sensibilisées et informées au sujet de la rage.

On estime que la rage cause 59 000 décès par année, dont près de la moitié sont des enfants âgés de moins de 15 ans.3

À l’échelle globale, le fardeau économique de la rage transmise par les chiens est estimé à 8,6 milliards de dollars US par an.4


Mission Rabies travaille de concert avec les gouvernements et les communautés locales de régions où la rage est endémique pour organiser des campagnes de vaccination et enseigner aux enfants les enjeux essentiels liés aux morsures de chiens.

Rabies Free Africa fait avancer la recherche critique concernant les efforts de vaccination efficaces qui doivent être déployés dans les régions affectées par une incidence élevée de cas de rage.

Mission Rabies a fourni jusqu’à présent un enseignement à 5 millions d’enfants sur la prévention de la rage.

Ensemble, nous sommes de plus en plus près d’atteindre l’objectif de la collaboration United Against Rabies :

zéro décès humains causés par la rage transmise par les chiens d’ici 2030.

En cette Journée mondiale contre la rage, partagez l’importance d’éliminer la rage transmise par les chiens à l’aide des mots-clic #Journéemondialecontrelarage et #mettonsfinàlaragemaintenant.