Respect inconditionnel pour LA PROFESSION VÉTÉRINAIRE

Les vétérinaires nous inspirent

Les vétérinaires communiquent leur savoir pour traiter les animaux et répondre à leurs besoins et aux besoins de ceux qui en prennent soin. Ils soutiennent et appuient ceux qui trouvent de l’amour et de la joie auprès de leur animal de compagnie ainsi que ceux qui assurent notre approvisionnement alimentaire. Chez Merck Santé animale, nous épaulons nos vétérinaires et leur profession et saluons leur contribution essentielle à la santé animale.

Il est temps de parler de
SANTÉ MENTALE EN MÉDECINE VÉTÉRINAIRE

Chez Merck Santé animale, nous cherchons toujours des façons positives de soutenir la santé mentale des vétérinaires.

« Parlons-en » est une initiative nationale lancée par Merck Santé animale en 2018 en partenariat avec l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). Ce programme vise à fournir aux membres de la profession vétérinaire les compétences nécessaires pour les aider à prendre soin de leur propre santé mentale, mais aussi à reconnaître les signes que les autres ont besoin d’aide, en plus d’offrir une communauté de soutien et d’engager la conversation pour mettre fin aux préjugés concernant la santé mentale au pays.

Au Canada, une personne sur cinq parmi les vétérinaires et les technicien(ne)s en santé animale a affirmé avoir eu des pensées suicidaires ou souffert de dépression ou d’épuisement professionnel. Grâce à des outils et à des ressources comme des listes de vérification, des webinaires et des séances de formation, Merck Santé animale s’attaque au problème de la santé mentale au travail et, plus précisément, au sein de la profession vétérinaire.

Apprenez-en plus grâce à ces ressources utiles :

Reconnaître les signes d’épuisement professionnel et saturation compassionnelle
Liste de ressources en santé mentale
Liste de vérification des maladies mentales
Comment reconnaître le risque de suicide

Accédez à d’autres outils et ressources de l’Association canadienne des médecins vétérinaires

Manuel du vétérinaire de Merck

Depuis la publication de sa première édition en 1955, le Manuel du vétérinaire de Merck est devenu une référence complète et fiable sur les maladies animales. Cet ouvrage concis et convivial inclut la diversité des espèces et des maladies animales à l’échelle mondiale et présente du contenu pratique sur les signes cliniques, le diagnostic et le traitement des maladies animales. Aujourd’hui, le Manuel du vétérinaire de Merck est offert en format papier, en ligne et sous forme d’application.*

Site web

Le Manuel du vétérinaire de Merck reste la première et la meilleure référence en matière de renseignements vétérinaires. Depuis plus de 60 ans, le Manuel vétérinaire de Merck jouit d’une totale indépendance éditoriale lui permettant de présenter les meilleures perspectives actuelles concernant les méthodes diagnostiques et thérapeutiques en médecine vétérinaire et ne fait en aucun cas la promotion ou la publicité des produits pharmaceutiques de Merck.

Application

L’application est une référence gratuite et conviviale qui présente le même contenu que le site Web. Vous pouvez la télécharger ici :

Version imprimée

Bien que le contenu ait pris une ampleur considérable depuis la première édition, la version imprimée actuelle du manuel peut toujours être insérée dans la boîte à gants d’un véhicule pour services vétérinaires mobiles. Le manuel a été traduit en sept langues et peut être acheté partout où des livres vétérinaires sont en vente.

Apple et le logo de Apple sont des marques déposées de Apple Inc., enregistrée aux É.-U. et auprès d’autres pays. App Store est une marque de service de Apple Inc., enregistrées aux É.-U. auprès d’autres pays.
Google Play et le logo Google Play sont des marques déposées de Google LLC.
*Le contenu dans le Manuel reflète les pratiques et l’information médicale aux États-Unis. Il est conseillé aux lecteurs de consulter d’autres sources médicales locales.

Plus de 60 ans à partager des renseignements de premier ordre sur la santé animale

Devenez un initié de MERCK SANTÉ ANIMALE!

Soyez parmi les premiers à entendre parler (entre autres)… 

  • des plus récents développements en santé animale
  • des activités de formation continue
  • des nouveaux produits, services, outils et ressources
  • des offres spéciales, etc.

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à ne pas divulguer vos renseignements personnels à quiconque sans vous en aviser et sans avoir obtenu votre consentement. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Pour savoir comment nous traiterons vos informations personnelles, apprenez-en plus au sujet de notre engagement envers la protection de la vie privée.